Déguster un aliment dont on connait le producteur ou le transformateur par son prénom, dont on découvre les arômes du terroir parce qu’il est produit à proximité ou dont on respire la fraicheur parce les intermédiaires sont une espèce disparue, voilà la définition du locavore.  Alors, quand en 2008 des locavores consommateurs s’allient à des locavores producteurs au sein d’une coopérative, un marché rural prend Racine et s’affiche : « Le Locavore ». 

Rendez-vous hebdomadaire des amants de la Table, le Marché Locavore de Racine accueille  durant l’été le goûteur qui vient quérir les ingrédients frais des recettes de saison. Dans une ambiance conviviale, ce dégustateur réalise que le temps passe rapidement à jaser avec son boulanger, sa maraîchère, son éleveur, sa fromagère ou son voisin…  L’automne , le marché ouvre ses portes, tous les 2 samedis. Il  se termine par un marché spécial : le marché des Fêtes dans une ambiance festive avec plus d’une quinzaine de producteurs. Et pour les nostalgiques des samedis matins, la Maison du Marché est un point de rencontre et de vente où l’on peut se rassasier en attendant le prochain marché.

Venez goûtez pour voir!

 

Minitoo LHUSLH5858, Mocassins Pour Homme Blanc

B07BBV2ZYF

Minitoo LHUS-LH5858, Mocassins Pour Homme Blanc

Minitoo LHUS-LH5858, Mocassins Pour Homme Blanc
  • Dessus: Synthétique
  • Matériau de semelle: Caoutchouc
Minitoo LHUS-LH5858, Mocassins Pour Homme Blanc Minitoo LHUS-LH5858, Mocassins Pour Homme Blanc Minitoo LHUS-LH5858, Mocassins Pour Homme Blanc Minitoo LHUS-LH5858, Mocassins Pour Homme Blanc Minitoo LHUS-LH5858, Mocassins Pour Homme Blanc
ShareThis Copy and Paste